Des victimes dans l’explosion d’une poudrière au Tchad

81
0

C’est le dépôt de munitions de l’arsenal de Goudji, situé près de l’état-major de l’armée tchadienne et d’importantes bases militaires, dans les environs de l’aéroport international Hassan Djamous et proche d’une base qui abrite des militaires français qui a pris feu tard dans la nuit de mardi à mercredi 19 juin.

Selon plusieurs sources, l’incendie a embrasé le principal dépôt de munitions de l’armée tchadienne et provoqué des explosions en chaîne

Des témoins ont affirmé, que toute la nuit d’énormes explosions ont embrasé le ciel au-dessus du quartier de Gouji, causant la mort de plusieurs personnes.

Selon le ministre tchadien de la santé qui était sur les lieux, neuf personnes ont trouvé la mort et au moins 46 personnes blessées ont été évacuées dans les formations sanitaires des environs.

Le bilan selon plusieurs riverains pourra être plus lourd en raison de la violence des explosions.

Tot le mercredi matin, les autorites tchadiennes ont demandé aux populations de respecter rigoureusement un certains nombre de régles, notamment de s’approcher des débris, éclats d’obus, roquettes ou autres armes tombées dans les maisons qui pourraient exploser à tout moment.

Rappelons qu’un accident de ce genre, avait été enregistré le 4 mars 2012 dans la capitale congolaise, Brazzaville, lors de l’explosion du dépôt d’armes de Mpila.

A l’époque, un bilan officiel a fait état de  plus de 300 personnes morts, 2500 blessées dont des graves et plusieurs milliers d’habitations détruites par la violence des explosion.

Lors de l’explosion du dépôt d’armes de Mpila ,un peu moins de 15 mille personnes se sont retrouvées du jour au lendemain sans abris.

Yves Tallot correspondant sirbainfos à Ndjaména

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici