SAFEM 2024: le savoir faire de la nigérienne à l’honneur

28
0
Madame Abdoulkarim Fanta Keffi, plusieurs fois honorée en internationale pour la qualité des ses produits

Les nigériennes et leurs soeurs venues de plusieurs pays, animent avec foi le Salon International de la Femme..SAFEM 2024…

Cette édition, est la treizième du genre organisée en République du Niger.

Selon les organisatrices, ce sont des invitées de plus de vingt pays qui sont attendues au à cette foire internationale exclusivement féminine..

Dans ce numéro nous allons nous attarder sur une femme battante.Fanta Kefi, épouse Abdoulkarim Mahamadou, une des convaincues.

Une femme, mère de famille pour laquelle ‘Impossible n’est pas nigériens »

Focus sur son  entreprise de transformation agroalimentaire.

Mme Abdoulkarim Fatoumata KEFFI est une entrepreneure engagée et directrice générale de l’entreprise FANTA HOUSE, spécialisée dans la transformation agroalimentaire.

À la tête de cette entreprise, elle joue un rôle clé dans la valorisation des produits locaux et la promotion de l’industrie agroalimentaire au Niger.

Contribution et Impact :

FANTA HOUSE s’inscrit dans une démarche de transformation des matières premières locales, contribuant à la chaîne de valeur agricole et au développement économique de sa communauté.
Son entreprise met l’accent sur la qualité et l’innovation dans les produits agroalimentaires, visant à répondre aux besoins des consommateurs tout en soutenant les producteurs locaux.

Plusieurs de ses produits sont d’ailleurs certifiés, ce qui lui permet de les exportés partout à travers le monde.

À la 13e édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM), elle représente fièrement le secteur agroalimentaire.

En tant qu’exposante, elle met en avant ses produits et son savoir- faire, attirant l’attention sur l’importance du rôle des femmes dans l’entrepreneuriat et l’artisanat.

Cette participation illustre son engagement envers la promotion de l’artisanat féminin et la mise en lumière des opportunités dans le secteur agroalimentaire.

Vision :

Mme Abdoulkarim Fatoumata KEFFI œuvre non seulement pour le développement de son entreprise, mais aussi pour l’autonomisation des femmes et l’encouragement à l’entrepreneuriat féminin.

Son travail est un exemple inspirant pour celles et ceux qui aspirent à contribuer à la
transformation économique de leur pays.

Fanta House est une entreprise reconnue dans le domaine de la transformation agroalimentaire, elle s’est illustrée en remportant le Prix du Président de
l’Assemblée Nationale lors du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Élevage en
2019.

L’année suivante, elle a été honorée du Grand Prix du Président de la République en 2020,
confirmant ainsi son engagement et ses contributions significatives dans ce secteur essentiel au développement. Ce qui lui a valu le titre d’ambassadrice du Niger, représentant fièrement son pays à l’occasion de plusieurs foires internationales notamment en Chine, la Côte d’Ivoire, en Italie, en Tunisie et au Tchad.

Le voeu de Madame Abdoulkarim est de faire connaitre au monde entier, la qualité de l’agroalimentaire et l’énorme travail qu’elle abat pour mettre à la disposition des locaux et des visiteur-es la qualité des produits mande in Niger.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici