Le succès est intervenu, lors d’une des traditionnelles missions de contrôle effectuée par les Forces Armées Nigériennes dans le cadre de la sécurisation des biens et des personnes.
Selon un communiqué publié dans son bulletin d’information, l’armée nigérienne a indiqué avoir neutralisé, lors d’un raid, Abdoulaye Souleymane Idouwal considéré comme un membre influent de l’état islamique, auteur de plusieurs actes barbares dans l’ouest du pays, dans la région de Tillabéry qui fait frontière avec le Mali et le Burkina.
Idouwal est passé de vie à trépas, lors d’un raid militaire dans la nuit du 21 au 22 juin dans cette région, près de Méhana, commune située dans le département de Téra, selon un communiqué.
En outre, selon le document, le jeudi 20 juin 2024, grâce à la perspicacité des FAN, neuf assaillants ont été neutralisés et trente-et-un autres ont été arrêtés dont un blessé alors qu’ils tendaient une embuscade aux militaires aguerris au sud-est de Téra, toujours dans la région de Tillabéry.
S’agissant du butin de guerre, l’armée assure avoir détruit les moyens de déplacement des assaillants, saisi d’importants moyens de communication, tout en affirmant, qu’aucune perte n’a été enregistréé dans ses rangs.