Les syndicats nigérians ont suspendu pour une semaine la grève générale qui avait provoqué de nombreuses perturbations dans tout le pays.
La grève illimitée appelée lundi par le Labour Congress (NLC) et le Trade Union Congress (TUC) qui a été largement suivie, connait un répit depuis ce matin.
Les coalitions de syndicats ont décidé de suspendre le débrayage pour une semaine.
Cette suspension fait suite à une promesse de dernière minute des autorités d’augmenter le salaire minimum national.
Le gouvernement n’a pas précisé le montant exact du nouveau salaire minimum qu’il propose, mais a indiqué qu’il s’élèvera à plus de 42 dollars par mois, ce qui reste bien en deçà des 341 dollars réclamés par les syndicats.
Les hôpitaux publics vont rouvrir et les vols intérieurs vont reprendre, même si des millions de personnes sont toujours privées d’électricité à la suite d’une coupure d’électricité survenue lundi, au début de la grève .
Le gouvernement a déclaré qu’il rencontrera les représentants des syndicats tous les jours pendant une semaine dans l’espoir de trouver une solution définitive.
Toutefois, selon un gréviste, si d’ici là aucune solution satisfaisante n’est trouvée, Les syndicats n’hésiteront pas à se remettre en grève une fois les sept jours écoulés