11 septembre: “L’unité est notre plus grande force”, Joe Biden

11septenbre 2001-11 septembre 2021, vingt ans déjà que les Etats Unis et le monde entier ont suivi avec indignation, ce qui deviendra l’attentat le plus ignoble de l’histoire mondiale.

Le 11 décembre 2001 en effet, des terroristes ont attaqué des symboles forts de l’Amérique, notamment les tours jumelles de New York et le Pentagone.

Selon certaines sources, un troisième site serait dans le programme des terroristes.

Quelques 2 977 personnes de plus de 90 nations ont été tuées le 11 septembre 2001 à New York, Arlington, Virginie et en Pennsylvanie.

Plusieurs milliers d’autres ont été blessées dans ces actions ignobles.

   Ce  Samedi 11 septembre, le président américain  et son épouse Jill Biden se rendront à New York et au Pentagone à Arlington (Virginie), ainsi qu’en Pennsylvanie, où des passagers ont forcé la descente d’un avion qui aurait été dirigé vers le Capitole ou la Maison-Blanche.

    Le chef de l’exécutif américain , dans un message à la nation, a déclaré que la principale leçon que les Américains devaient tirer du 11 septembre était que “l’unité est notre plus grande force”.

      “Nous avons appris que l’unité est la seule chose qui ne doit jamais se briser” a t’il déclaré rendant hommage aux parents des victimes.

      ”  L’espoir nous permet d’agir avec courage pour agir et honorer ceux que nous avons perdus il y a 20 ans et ceux qui ont donné toute leur âme à la cause de cette nation chaque jour depuis. D’agir et de construire un avenir, non pas un avenir réactionnaire ou basé sur la peur, mais un avenir de promesses, de force et de grâce digne de leurs rêves et de leurs sacrifices. Et pour agir et garder la foi que si la vie est fragile, elle est vraiment quelque chose de merveilleux. Comme l’a écrit Hemingway, “Nous trouvons la force dans les endroits brisés”. Nous trouvons la lumière dans l’obscurité, nous trouvons un but pour réparer, renouveler et reconstruire”.

Comme mon ami me l’a dit en ce mois de septembre, il y a 20 ans, nous ne devons pas avoir peur a révélé Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.